Faisons connaissance avec Caroline Hauss, consultante en abonnements chez CustUp…
Bonjour Caroline ! Tu es consultante chez CustUp depuis la création, il était donc normal que l’on initie cette série de portraits par le tien ! Avant d’aller plus au coeur de ton métier, dans de nouveaux volets d’interviews davantage axés Conseil et Abonnements, faisons d’abord connaissance. Qui es-tu, Madame Hauss ??….
Depuis combien d'années fais-tu du Conseil ?
Depuis 4 ans.
Pourquoi fais-tu ce métier de Consultante en Abonnements ?
C’est le contexte qui m’y a poussé : il y a eu un plan social dans mon entreprise… J’ai sauté le pas et j’y prends goût ! En travaillant en cabinet, il est plus facile de se vendre et on accède à des missions plus variées, touchant à plein d’univers, à plein de problématiques, à plein d’organisations. L’expertise qui en découle s’en trouve d’autant plus enrichie. De plus, être consultant en Abonnements permet une grande liberté, et surtout la liberté de dire les choses, sans menace pour son poste !
Quelle était ta vie avant le Conseil ?
J’étais salariée dans le secteur presse, média, édition. J’ai beaucoup appris sur le tas, par expérience. Tout ne s’apprend pas à l’école de commerce. Il faut aller fouiller au fond… Je me suis débrouillée par moi-même. Cela m’a permis d’acquérir un bon niveau d’expertise. J’ai développé mon adaptabilité à la nouveauté. J’ai aussi beaucoup appris à modéliser.
En quoi ton parcours nourrit ton métier ?
En TOUT ! Grâce aux postes de structuration de Business Unit que j’ai occupés et à mon bon sens.
Qu'est-ce que tu aimes dans ce métier ?
J’aime la variété des sujets, des interlocuteurs. J’aime être en relation avec les niveaux opérationnels et la prise directe avec la direction des entreprises.
Quel est le plus beau compliment qu'un client puisse te faire ?
Pas plus tard que ce matin, lorsqu’un client me dit « C’est super, MERCI ! Tu as fait un super boulot ! » Cela suffit à mon bonheur ! Ou après une autre mission, où j’ai entendu : « Vous nous avez fait gagner des mois ou des années ».
Et à part le Conseil et l’abonnement ?…
Quand tu ne fais pas du Conseil, tu fais quoi ? C'est quoi tes dadas ?
Je vois mes amis, mes proches. C’est très important. Je m’occupe de ma fille, de mon jardin, de mes poules !
Qu'est-ce que tu veux transmettre à tes enfants ?
La bienveillance. La confiance en soi. Prendre les choses du bon côté pour vivre heureux. Se satisfaire de bonheurs simples. Les valeurs morales de base, mais aussi l’absolue nécessité d’être indépendant !
Vous souhaitez en savoir plus, découvrez le profil de Caroline Hauss sur notre site CustUp, et lisez son dernier article sur l’abonnement. Dans quelques semaines, Caroline répondra à mes questions sur le métier de Conseil.
Propos recueillis par Nathalie Coubray, responsable Communication chez CustUp. Nathalie nous donne à connaître l’équipe de consultants CustUp. Et oui, nous ne sommes pas que des experts métiers !